Charme de recherche, ListView et Zoom sémantique dans les applications Metro en HTML et Javascript

Dans le précédent épisode de cette série, nous avons créé le projet pour l’application « Parle moi de… ». Dans ce second épisode, nous allons aborder différents aspects essentiels à notre application. Nous allons tout d’abord intégrer le charme de recherche, afin de pouvoir lancer des recherches depuis Windows.

Nous allons ensuite découvrir l’utilisation d’éléments de base des applications Metro en HTML comme l’utilisation des templates et du binding. Nous appliquerons ces concepts dans l’utilisation du contrôle de liste (ListView) pour afficher le résultat de la recherche. Ce contrôle est essentiel dans les applications de style Metro car il vous permet d’afficher une liste d’éléments sous la forme de tuiles. Dans les applications Metro en HTML et Javascript, ce contrôle ListView permet d’afficher les éléments soit sous la forme d’une grille (dans l’esprit de l’écran de démarrage Windows 8), soit sous la forme d’une liste (plus traditionnelle).

Pour terminer, nous approfondirons ces concepts en mettant en place le zoom sémantique à partir de la liste. Le but du zoom sémantique est de proposer une vue sémantiquement différente de la liste. L’utilisation typique est de fournir une vue des regroupements de données utilisés, et de permettre ainsi un système de « Jump-List » entre ces regroupements. En mode tactile, cette fonctionnalité est déclenchée par la gesture de zoom, d’où le terme de zoom sémantique.

 

Dans le prochain épisode, nous verrons les différentes étapes pour rendre notre application multilangue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s