Préférences et stockage local dans les applications Metro en HTML et Javascript

Dans cette série sur la réalisation de l’application Metro « Parle moi de… » en HTML et Javascript, nous avons vu

Parmis les charmes proposés dans Windows 8, nous avons le charme de paramètres. Il permet à l’utilisateur d’accéder aux paramètres de l’application, ainsi qu’aux paramètres du système. Dans vos applications Metro, les écrans de préférences et de paramétrage de l’application doivent être accessibles à travers le charme de paramètres (cela fait partie des points vérifiés lors de la certification dans le store). C’est également un bon endroit pour mettre votre fenêtre « A propos » si vous souhaitez en mettre une, ou pour mettre un lien sur l’aide. Dans les applications en HTML et Javascript, nous disposons d’un contrôle SettingsFlyout qui va nous permettre d’implémenter des écrans de préférence. Nous allons voir comment ajouter un lien dans le charme de paramètres, et comment réaliser un écran avec le contrôle SettingsFlyout.

Si vous proposez un écran de préférences, il faudra également stocker les choix de l’utilisateur pour pouvoir les réutiliser. Nous allonc donc également voir comment stocker ces préférences en local. Nous verrons aussi comment bénéficier du roaming, afin d’utiliser ces préférences sur les différents ordinateurs associés à un utilisateur.

Dans le prochain épisode, nous verrons comment ajouter des animations pour améliorer les transitions et le ressenti utilisateur, et comment implémenter le charme de partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s