Designing awesome XAML apps in Visual Studio and Blend for Windows 8 and Windows Phone 8

Il nous a d’abord été présenté quelques bonnes pratiques, certaines pour débuter un projet d’autres à appliquer n’importe quand. Il nous a été conseillé de partir des templates Visual Studio car ces templates implémentent un certain nombre de fonctionnalités telles qu’une gestion du cycle de vie où du mode design intéressantes, utiliser une portable library pour partager du code entre WP8 et WIN8 (en particulier la class BindableBase).

Il nous a aussi été présenté que Blend et Visual Studio sont complémentaires et que certaines fonctionnalités se recouvrent dans les deux outils tels que l’édition de code C# ou de templates. Globalement Blend est plus fait pour éditer les animations et styles tandis que Visual Studio serait plus orienté code. Là encore rien de bien nouveau si ce n’est que Visual Studio a gagné en fonctionnalités par rapport à la version précédente en permettant d’éditer de manière plus poussée les templates (gestion du clic droit Edit Template comme dans Blend).

S’ensuit ensuit une démo complète montrant comme effectuer un maximum d’éditions de styles et templates dans Visual Studio et passage dans Blend pour les animations.

Cette session ne s’est pas avérée être ce que j’attendais. Je pensais avoir des trucs et astuces sous Blend pour l’éditions de styles un peu compliqués mais au final c’était plutôt tourné sur comment éditer un maximum de choses dans Visual Studio 2012 avec plus des ¾ du temps sous forme de démo continue.

John

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s