Session un peu décevante car plus introductive que réellement « deep dive », on a cependant quelques tricks intéressants
Nous allons voir :
- Structurer une appli
- Navigation
- Promises
- DataBinding
Structure
L’objet WinJS.Application contient beaucoup de wrapper et de helpers pour faciliter la vie
(state, settings, …), bien regarder ce qu’il contient. Par exemple, la propriété sessionState est persistée automatiquement au suspend d’une app, ou la propriété onerror qui permet de catcher les erreurs non catchees.
Pour l’activation de l’appli, on peut avoir une grosse méthode pour chaque cas (launch, search,…) mais on peut aussi faire des méthodes ciblées qui souscrivent chacune a l’évènement.
Navigation
La classe Navigator créée par défaut dans les projets permet de simplifier la vie, mais ne pas hésiter a la plier a ses besoins.
Promises
Pour debugger les erreurs dans les promises, on peut activer un parametre dans VS (sous Debug/Exceptions) qui permet de pointer plus facilement sur l’erreur.
Binding
WinJS.Binding.as permet de générer un proxy observable sur un objet.
WinJS.Binding.converter et initializer permettent de créer facilement des méthodes de binding.
Guillaume