Windows Phone 8: Making Money with Your Application on Windows Phone

Cette session commence par un certain nombre d’informations commerciales avec des chiffres de revenus, parts de marché etc… On peut dorénavant publier sur 191 marchés ce qui fait 120 nouveaux marchés supportés. On est aussi passé à 50 langues supportées sous WP8 alors qu’avant sur WP7 on en avait que 24.

Après une n-ième présentation des achats In-App et des chiffres associés on nous présente différent moyens pour intégrer ces derniers dans des applications existantes.

Une autre partie importante des revenus proviennent des publicités (environ 50% des revenus actuels). Mais c’est à peu près tout ce qu’on apprendra sur les publicités sur Windows Phone ici.

Une partie assez intéressante a noté est l’ajout de nouveaux de moyens de paiement (Carte cadeaux Microsoft, Paypal) et l’ajout de plus de partenariats pour les achats via la facture de l’opérateur. On apprend que 75% des utilisateurs WP préfèrent ce mode de paiement et que lorsque ce dernier est disponible, le revenu par utilisateur double.

Le reste de la présentation concerne les mises à jour du dev center (le backoffice des applications) ainsi que de celle du marketplace avec l’ajout des listes de recherche intelligentes etc…

En bref une session plutôt orientée marketing et surement plus à conseiller à des commerciaux qu’à des développeurs.

John

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s