Create Fast and Fluid Interfaces with HTML and JavaScript (3-156)

Session animée par Paul Gildea

Session traitant des perfs et notamment de comment gérer le chargement des apps et des écrans, d’une façon générale et avec les nouvelles API.

UI responsiveness

Un des enjeux est de prioriser des opérations sans lien pour ne pas bloquer le thread UI. Le contrôle Scheduler permet de gérer cette problématique. Le Scheduler permet de définir des priorités sur les traitements. Le Scheduler fonctionne comme un setImmediate.

Consommation mémoire

Winjs implémente un mécanisme de  libération mémoire similaire a celui de .net avec une méthode dispose. Les contrôles qui supportent ce pattern ajoute une classe css “win-disposable”, et doivent libérer les contrôles enfant avec winjs.utilities.disposeSubTree. Le controle Navigator présent dans les templates projet implémente tout cela.

Longues listes

Le point principal concerne le rendu des items. Les contrôles winjs sont responsables du déclenchement de ce rendu. Avec winjs 2 les templates sont compilés, ce qui améliore les perfs. Les templates permettent aussi de libérer la mémoire (disposable). Une option du Template peut le rendre debuggable.

Temps de démarrage

Pour commencer, faire attention à la structure du html car cela impacte le temps de chargement. Le Scheduler permet aussi d’améliorer le chargement (en utilisant une methode requestDrain qui force l’exécution des traitements de la priorité ciblée).

Guillaume Leborgne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s