Keynote – Day 2

Keynote orientée cette fois sur la partie back-end. On commence par des chiffres d’usage et de fréquence d’update de Azure, et la diversité des services proposés en Cloud.

On voit ensuite un tour d’horizon des briques applicatives de Azure.

Les websites s’améliorent continuellement pour proposer un point d’entrée intégré de bout en bout et sont maintenant en release.

Scott Hansellman nous presente ensuite les nouveautés de asp.net qui propose maintenant un modèle de projet unifié (on peut cocher webforms, mvc, et webapi).

On passe ensuite a une démo avec plein de nouveaux goodies d’asp.net et Visual studio, publication dans azure en quelques clicks. Visual studio peut maintenant se brancher sur le site dans azure et intercepter la output.

On enchaine sur une démo azure mobile services, qui permet maintenant des api custom (hors crud), et gérer ses scripts avec git. Les scripts peuvent aussi être gérés depuis Visual studio. Un wizard permet de mettre en place la plomberie pour les notifications push. Mobile services passe également en release.

Entrée en scène de Scott Guthrie.

Azure va proposer un service d’autoscale. Ce service reste simple mais permet déjà pas mal de scénarios. Combiner a la facturation par minute annoncée il y a quelques semaines, on va pouvoir vraiment bénéficier de l’élasticité du Cloud.

Démos ensuite autour de azure directory et utilisation du service dans une application asp.net, puis dans des services SaaS comme Box ou Salesforces.

On passe ensuite a BizTalk services avec une démo d’intégration d’un site web avec sap.

La keynote se termine avec office 365 et le développement d’application office. On voit une prévues d’outils Visual studio pour les applications office 365.

Keynote nettement moins marketing !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s