Keynote présentée par Jared Spataro

Mail de Fabien du 4 mars

Keynote présentée par Jared Spataro

Devant plus de 10000 personnes

Jared nous brosse un état des lieux de O365:

  • Croissance a 2 chiffres
  • 1,5 milliard $ de revenu
  • Plus forte croissance pour un produit de l’histoire de MS

« The Cloud is on fire! »
Keynote address par Bill Clinton

Bill est acclamé à et commence par poser le décor en présentant Ms comme un partenaire majeur de sa fondation.
Bill nous explique comment la croissance a été tirée par la technologie lors de son mandat.Gros focus sur l impact de la technologie sur l innovation pour la santé dans les pays pauvres, le réchauffement climatique, ….

Il nous parle économie, Ukraine, pollution en Chine et réchauffement climatique…

Bref, le futur devra produire plus avec moi, et la technologie va nous aider. Microsoft est une entreprise de technologie. D’où sa présence ce matin ! Ca a pas grand rapport avec SharePoint tout ça mais bon, il est bon orateur
Retour de Jared Spataro

Cloud social mobile et big data étaient les 4 tendances annoncés à la dernière SPC.
Ces thèmes sont plus que jamais d’actualité.
Cette année on ne va plus parler de tendances mais entrer dans le vif :

1) travailler en réseaux. Ensemble.
2) personal insights
3) open development platform et l’écosystème. Évolution rapide des outils, agilité
4) travailler de partout en garantissant la sécurité

Jeff Teper entre en scène en leader sur SharePoint exchange et Office 365 et Corporate vice president.

Il parle de la transformation d’office. Le fait de mettre office dans le Cloud permet d accélérer le temps de déploiement des évolution.75 nouvelles fonctionnalités depuis début 2013 et on va garder au moins le même rythme en commençant aujourd’hui :
Social workplaces : des groupes Yammer qui possèdent automatiquement mailbox, document library et calendrier. Office graph qui décrit les usages entre les personnes dans mon entreprise avec un nouvel outil : oslo.

Voir l’annonce : http://blogs.office.com/2014/03/03/work-like-a-network-enterprise-social-and-the-future-of-work/

Julia white nous fait la démo des nouveautés et d’oslo, video portal, power bi.

On commence par un portail où yammer est vraiment intégré dans Office 365. Ses groupes yammer apparaissent maintenant dans outlook où les conversations du groupe apparaissent et où on peut interagir facilement. Même les calendriers sont synchronisés. Elle présente son groupe marketing où c’est ouvert par défaut. Chacun de ses membres peut être retrouvé avec les groupes auxquels il appartient. On peut alors découvrir de nouveaux groupes intéressants. Elle ouvre un powerpoint sur office online et elle voit maintenant un panneau à droite du doc avec la discussion Yammer correspondante.
Elle présente l’application oslo comme appli modern ui. Elle retrouve une appli où les infos viennent à elle plutôt que l’inverse. Mais elle peut utiliser la recherche pour aller vers son contenu avec des recherches préconfigurées (presented to me etc.). Elle peut rechercher son collègue Bill et voir ce sur quoi il travaille tout en respectant ses permissions. Elle retrouve alors la video dont Bill lui a parlé.
Elle enchaine sur le video portal sur Office 365 grâce à azure media services.
Maintenant elle présente onedrive for business sur iOS et le portail et vue mobile sur safari.
Elle va sur son portail power bi. Elle fait une recherche simple en langage humain sur les salaire moyens dans le monde et elle peut y ajouter une comparaison. Elle revient sur son classeur et montre PowerMap où une carte intéractive représente ces données dur une carte. Elle peut alors exporter ces cartes dans une vidéo qu’elle peut alors partager sur son video portal.

Focus sur le développement: Jeff Teper revient sur scène.
3,4 millions de dev SharePoint dans le monde.

3 parties seront couvertes:

  • Contextuel apps
  • Robuste apis et services: des nouveautés sur l apis o365, on va retrouver certaines choses disponible que sur on permise pour l instant. SDK pour Android disponible. API Exchange et Dynamics vont aussi évoluer.
  • Flexible tools : outils améliorés pour les power usées : Access dispos sur o365 depuis la sp1, et aussi pour les Dev : nouveautés a attendre sur Visual studio.

Arpan shah

Il présente dans son outlook web app une mail app quie st en gros sa contextual app. Dans son app en html5. Il présente une app qui crée une item dans une liste et où grâce à aux nouvelles api exchange il peut récupérer la présence de sa collègue. Il ajoute son item et va sur son windows phone où grâce à Azure il reçoit une notification sur son app développée rapidement. Ensuite il montre une appli android qui utilise le nouveau sdk android.

Focus sur les IT pro : Jeff Teper revient sur scène.

Les chiffres sont impressionnants pour Office 365. 250k réponses de pages par secondes, 400k cores, 400 PBs de stockage. 99.98% de réussite sur Office 365.

Les enjeux sont notamment le déploiement en préservant la sécurité, la confidentialité et la compliance. On arrive à des tenants sans limite de scale. 1To par site collection. Avec ça pas de concessions sur la sécurité avec un certain nombre de certifications de sécurité. Tout ça avec également l’apport de nouvelles fonctionnalités en continu.

Il assure un SharePoint server 2015.

Michal gideoni:

Démo d’un compliance Center avec les audit reports. Pour tracer les historique d accès aux docs. Des nouveaux type de docs sensible dans le e-discovery. Dans son exemple elle détecte l’ouverture de document de type passeport UK.

Multi factor authentication :

On peut mettre en place une authentification en 2 steps depuis l’administration.

Dernière annonce de Jeff :

New one drive for business standalone: permet de rester on permise mais de mettre les docs perso dans le Cloud. 25GO/user.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s