Build 2015 – User Data : Working with Contacts, appointments, text messages and more

Windows 10 introduit de nouvelles API pour interagir avec les entités les plus fondamentales pour un utilisateur : contacts, agenda, appels, sms, messages, etc… toutes ces entités manipulées par les applications fournies dans Windows comme People, mail ou Cortana. Les API utilisées par ces applications sont maintenant exposées dans WinRT.

L’objectif est de pouvoir manipuler et requêter ces entités et les données associées (historique des appels par exemple). Pour le moment, tout n’est pas accessible sur toutes les entités. L’entité la mieux couverte niveau API celle concernant les contacts.

Une application peut attacher des données supplémentaires sur les entités, ou créer des conteneurs (datastore) qui lui sont spécifiques. Ces données peuvent n’être visibles que par l’application, ou partagées avec les autres. Les datastores proposent des fonctions avancées comme le tracking de modifications, ainsi que des évènements particuliers, dans l’application, et pour certains types d’entités, le déclenchement de tâches de fond.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s