Webview dans Windows 10, quoi de neuf ?

Lors de la Build 2015 nous avons eu connaissance de plusieurs améliorations disponible dans le composant webview. Voici la liste:

  • La webview peut maintenant appeler directement les Windows Universal API (option activable dans le manifeste) (Enfin !)
  • Clear Data  Api : Efface les fichiers temporaires :AppCache, IndexedDV, Dom Storage et les cookies. Pour invoquer cette API il faut utiliser la méthode MSAPP.clearTemporaryWebDataAsync() ;
  • Event « MsWebviewNewWindowRequested » Qui se déclanche quand une webview essaye d’ouvrir une nouvelle fenêtre et va nous permettre d’intercepter cela pour forcer la navigation dans l’application au lieu de sortir pour aller vers le navigateur.
  • Event : « MSWebViewPermissionRequested » qui indique que la WebView tente d’accéder à des fonctionnalités qui requièrent une autorisation de l’utilisateur (exemple géolocalisation). On peut alors automatiquement donner ou refuser l’accès, ou afficher un message à l’utilisateur qui réagira de lui-même.
  • Propriétés :
    • Settings.IsJavaScriptEnabled nous permet d’activer ou de désactiver l’exécution du javascript dans une webview (à définir avant la navigation)
    • Settings.IsIndexedDBEnabled nous permet d’activer ou de désactiver IndexDB dans une webview (à définir avant la navigation).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s