Windows 10 – EMET et Windows 10 1709

Le kit EMET (Enhanced Mitigation Experience Toolkit) est utilisé par les professionnels de l’informatique et de la sécurité depuis des années pour aider à réduire les problèmes liés aux logiciels vulnérables, mais celui-ci n’est plus prit en charge par la version 1709 de Windows 10.

Microsoft, au lieu de cela, offre Windows Defender Exploit Guard’s Exploit Protection, qui est maintenant une fonctionnalité intégrée et entièrement configurable de Windows 10. Celle-ci apporte le contrôle granulaire de EMET dans une nouvelle fonctionnalité moderne. Le téléchargement inclut un fichier XML pré configuré et personnalisable pour vous aider à ajouter des atténuations d’exploitation à de nombreuses applications courantes. Vous pouvez l’utiliser tel quel ou le personnaliser pour vos propres besoins. Notez qu’il faut configurer le paramètre de stratégie de groupe correspondant en spécifiant le chemin complet du fichier XML local ou sur un serveur.

Pour découvrir la fonctionnalité : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/threat-protection/windows-defender-exploit-guard/exploit-protection-exploit-guard 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s