SCCM 1806 – Disponible en Current Branch

La version 1806 vient d’être libérée dans le canal Current Branch avec un peu de retard sur le calendrier. Microsoft continue à investir dans la fourniture de valeur optimisée pour le cloud avec des fonctionnalités de co-gestion supplémentaires et des services cloud simplifiés. Une nouvelle fonctionnalité puissante que appeler CMPivot est aussi présente. Elle s’appuie sur la capacité de script en temps réel. CMPivot est un nouvel utilitaire intégré à la console qui permet d’accéder à l’état en temps réel des périphériques de votre environnement.

Avec CMPivot, vous pouvez obtenir des informations instantanées sur votre environnement. Besoin de connaître votre état de conformité actuel en temps réel ? CMPivot peut vous fournir ces informations en quelques minutes.

Mais ce n’est pas tout, ci-dessous une partie des améliorations et nouveautés :

Améliorations des déploiements par étapes

  • Vous pouvez maintenant créer des déploiements par étapes pour les applications.
  • Les déploiements par étapes ont maintenant une expérience de surveillance native.
  • Vous pouvez créer un déploiement par étapes avec des phases configurées manuellement pour une séquence de tâches.
  • Vous pouvez maintenant configurer le déploiement dans chaque phase d’un déploiement par étapes de manière progressive.

Maintenance améliorée de Windows Software Update Services (WSUS)

  • utilisez l’assistant de nettoyage WSUS pour refuser les mises à jour expirées conformément aux règles de priorité définies dans les propriétés du composant de point de mise à jour logicielle.

Déployer des mises à jour logicielles sans contenu

  • Vous pouvez désormais déployer des mises à jour logicielles sur des périphériques sans avoir préalablement téléchargé et distribué du contenu aux points de distribution. C’est utile lorsque vous utilisez un contenu de mise à jour extrêmement volumineux ou lorsque vous souhaitez que les clients obtiennent du contenu du service cloud, Microsoft Update.

Nouveau rapport de conformité des mises à jour logicielles

  • Le rapport Conformité 9 – Rapport global sur la santé et la conformité vous permet de filtrer les résultats de conformité pour un groupe de mise à jour logicielle spécifique par des clients « sains ».

Tableau de bord du cycle de vie du produit

  • Le tableau de bord du nouveau cycle de vie du produit vous indique l’état de la politique de cycle de vie Microsoft pour les produits Microsoft installés sur les périphériques gérés avec Configuration Manager. Vous pouvez également voir des informations sur les produits Microsoft dans votre environnement, votre état de prise en charge et les dates de fin de prise en charge.

Mises à jour logicielles tierces

  • vous pouvez vous abonner aux catalogues partenaires dans la console Configuration Manager et publier les mises à jour WSUS à l’aide de la nouvelle fonctionnalité de mises à jour logicielles tierces. Vous pouvez ensuite déployer ces mises à jour à l’aide du processus de gestion des mises à jour logicielles existant.

Cloud Powered

Améliorations à la co-gestion – cette version inclut les améliorations suivantes à la cogestion

  • Vous disposez de trois nouvelles charges de travail pour effectuer la transition vers Intune à l’aide de la co-gestion: configuration de l’appareil, déploiements Office 365, applications mobiles.
  • Lorsque vous changez de charge de travail de gestion conjointe, les périphériques co-gérés synchronisent automatiquement la stratégie MDM à partir de Microsoft Intune.
  • La co-gestion prend désormais en charge la connexion de plusieurs environnements Configuration Manager au même client Intune.
  • Tableau de bord de gestion du cloud – Le nouveau tableau de bord de gestion du cloud vous fournit une vue centralisée pour l’utilisation de la passerelle de gestion de cloud (CMG). De plus, vous pouvez utiliser l’analyseur de connexion CMG pour une vérification en temps réel afin de faciliter le dépannage.
  • Télécharger du contenu à partir d’un GMA – Auparavant, vous deviez déployer un point de distribution cloud et un GMA en tant que rôles distincts. Un groupe CMG peut désormais également diffuser du contenu à partir du stockage Azure aux clients.

Simplification

  • Haute disponibilité du serveur de site : la haute disponibilité pour un rôle de serveur de site principal autonome vous permet d’installer un serveur de site Configuration Manager supplémentaire en mode passif. Un serveur de site en mode passif est disponible pour une utilisation immédiate, si nécessaire.
  • Désinstaller l’application sur la révocation de l’approbation – Après avoir activé la fonctionnalité facultative Approuver les demandes d’application par utilisateur pour chaque périphérique, lorsque vous refusez la demande d’application, le client désinstalle l’application de l’appareil de l’utilisateur.
  • Onglet Personnalisé pour la page Web dans le Centre logiciel – Vous pouvez utiliser les paramètres du client pour créer un onglet personnalisé pour ouvrir une page Web dans le Centre logiciel. Cela vous permet d’afficher le contenu à vos utilisateurs finaux de manière cohérente et fiable.
  • Prise en charge du téléchargement partiel dans le cache homologue du client afin de réduire l’utilisation du réseau étendu – Les sources du cache homologue du client peuvent maintenant diviser le contenu en parties. Ces pièces minimisent le transfert réseau pour réduire l’utilisation du WAN.
  • Activer les points de distribution pour utiliser le contrôle d’encombrement du réseau – Windows Low Extra retardent le transport en arrière-plan (LEDBAT) est une fonctionnalité de Windows Server pour aider à gérer les transferts réseau en arrière-plan. Pour les points de distribution exécutés sur les versions prises en charge de Windows Server, vous pouvez activer une option permettant d’ajuster le trafic réseau afin que les clients utilisent uniquement la bande passante réseau lorsqu’elle est disponible.
  • Configurer une bibliothèque de contenu distante pour le serveur de site – Vous pouvez désormais déplacer la bibliothèque de contenu vers un autre emplacement de stockage pour libérer de l’espace disque sur votre serveur central ou des serveurs de site principal ou pour configurer la haute disponibilité du serveur de site.
  • Afficher l’utilisateur actuellement connecté pour un périphérique – Vous pouvez voir une colonne pour l’utilisateur connecté actuellement affiché par défaut dans le nœud Périphériques de l’espace de travail Ressources et conformité.
  • Améliorations apportées aux points de distribution compatibles PXE – Vous pouvez désormais déployer un point de distribution compatible PXE sans Windows Deployment Services (WDS). Cette modification vous permet d’utiliser un système d’exploitation client ou serveur, y compris Windows Server Core en tant que point de distribution compatible PXE.
  • CMTrace installé avec le client – L’outil de visualisation du journal CMTrace est maintenant installé automatiquement avec le client Configuration Manager et ajouté au répertoire d’installation du client.
  • Configuration Manager Toolkit – Le serveur Configuration Manager et les outils client sont désormais inclus sur le serveur. Recherchez-les dans le dossier CD.Latest \ SMSSETUP \ Tools sur le serveur de site.
  • Envoyer des commentaires depuis la console Configuration Manager – Vous pouvez maintenant informer directement l’équipe de Configuration Manager de vos expériences en envoyant des commentaires depuis la console Configuration Manager.

Pour plus de détails et pour voir la liste complète des nouvelles fonctionnalités de cette mise à jour, consultez la documentation Nouveautés de la version 1806 de System Center Configuration Manager .

Pour mettre votre architecture dans le ring 0 pour recevoir cette mise à jour (déconseillé) utilisez le script suivant : ICI

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s