Intune – fin du mode hybride en 2019

Microsoft a envoyé un avertissement à ses clients de sa solution MDM Hybride : cette solution ne sera plus disponible. Ceux qui l’utilisent actuellement auront jusqu’au 1er septembre 2019 pour s’adapter aux changements.
Cela signifie que l’agent Intune disparait et que l’intégration est maintenant complète dans Azure.


Dans la suite de son avertissement Microsoft donne des précisions et demande à ses clients de planifier le changement, c’est-à-dire, accéder à Intune sur Azure pour la gestion de votre appareil mobile

Depuis son lancement sur Azure il y a plus d’un an, Intune a ajouté des centaines de nouvelles fonctionnalités de service demandées par les clients et leaders du marché, et offre désormais bien plus de fonctionnalités que celles offertes par le biais de solutions hybrides. Mobile Device Management (MDM). Intune on Azure fournit une expérience administrative simplifiée et plus intégrée pour vos besoins de mobilité d’entreprise. En conséquence, nous constatons que la plupart des clients Enterprise Mobility + Security (EMS) choisissent Intune sur Azure plutôt que sur MDM hybride. Le nombre de clients utilisant le MDM hybride continue de diminuer au fur et à mesure que davantage de clients passent au cloud. Par conséquent, le 1er septembre 2019, nous supprimerons l’offre de service MDM hybride. Veuillez planifier votre migration vers Intune on Azure pour vos besoins MDM. Nous avons des outils, des études de cas et d’autres ressources pour vous aider dans cette migration. Remarque : cette modification n’affecte pas System Center Configuration Manager sur site (ConfigMgr) ou la cogestion pour les appareils Windows 10. Si vous ne savez pas si vous utilisez MDM hybride, accédez à l’espace de travail Administration de la console ConfigMgr, développez Cloud Services, puis cliquez sur Abonnements Microsoft Intune. Si vous disposez d’une configuration d’abonnement Microsoft Intune, votre client est configuré pour MDM hybride. Comment cela me concerne ? • Microsoft prendra en charge votre utilisation MDM hybride pour l’année prochaine. Nous continuerons à publier des correctifs de bogues majeurs et à garantir que les fonctionnalités existantes sont prises en charge sur les versions de système d’exploitation, telles que l’inscription sur iOS 12. Nous n’investirons pas dans de nouvelles fonctionnalités pour MDM hybride. • Nous ne prévoyons aucune incidence sur l’utilisateur final pour ce changement, à condition que vous migriez vers Intune sur Azure avant la fin de l’offre MDM hybride.

  • les licences restent inchangées ; Les licences Intune on Azure sont incluses dans MDM hybride.
  • Nous commencerons à bloquer l’intégration des nouveaux clients MDM hybrides à compter de novembre 2018.
  • Le 1er septembre 2019, les périphériques MDM hybrides restants ne recevront plus de politiques, d’applications ou de mises à jour de sécurité. Que dois-je faire pour me préparer à ce changement ? • Commencez à planifier votre migration de MDM de la console ConfigMgr vers Azure. De nombreux clients, y compris Microsoft IT, ont suivi ce processus. Nous avons créé des outils pour simplifier le processus de passage de MDM hybride à Intune sur Azure. De nombreux clients, y compris certains de nos plus grands et plus petits, ont utilisé avec succès ces outils et conseils pour migrer.
  • Contactez votre partenaire d’enregistrement ou FastTrack pour obtenir de l’aide. FastTrack pour Microsoft 365 ou EMS peut vous aider dans la migration de MDM hybride vers Intune sur Azure.

Bien entendu, ce passage ne sera pas sans conséquences, plus de gestion de l’antivirus, plus de remonté d’inventaire… Il obligera les entreprises à se tourner vers d’autres solutions complémentaires, comme Windows Analytics pour retrouver ce genre de fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s