SCCM – Certificat du connecteur Intune ne se renouvelle pas

Microsoft a publié un correctif concernant le non-renouvellement du certificat Microsoft Intune, après la mise à jour vers la branche actuelle de Microsoft System Center Configuration Manager, version 1806 ou 1810

Ce problème concerne les entreprises disposant d’un environnement de gestion de périphérique mobile hybride via Microsoft Intune. Le problème se produit lorsque le point de connexion du service est installé sur un ordinateur qui exécute Windows Server 2012 ou Windows Server 2012 R2.

Un correctif (KB4487960/4487997) permettant d’éviter ce problème est désormais disponible dans le nœud Mises à jour et maintenance de la console Configuration Manager uniquement pour les sites utilisant un environnement de gestion de périphérique mobile hybride via Microsoft Intune.

Si vous n’appliquez pas ce correctif, les modifications ou mises à jour des profils utilisateur ne seront pas appliquées aux périphériques gérés en hybride. Toutes les stratégies existantes sont, elles toujours appliquées.

Quelle action devez-vous prendre ?

Appliquez le correctif tel que décrit dans l’article de la Base de connaissances dès que possible. Si le certificat expire avant l’installation du correctif, il ne sera pas automatiquement renouvelé. Si cela se produit, vous devrez effectuer d’autres étapes manuelles pour rétablir la communication entre Intune en hybride et Configuration Manager.

Article de la base de connaissance : https://aka.ms/IT172144_hotfix

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s