Qu’est-ce que Le Projet Réunion ?
Project Reunion est la vision Microsoft pour unifier et faire évoluer la plate-forme de développeur Windows pour faciliter la génération d’applications formidables qui fonctionnent sur toutes les versions et appareils Windows 10 que les gens utilisent.

Project Reunion facilite la construction d’une grande application Windows en fournissant une plate-forme unifiée pour les applications Win32 et les applications UWP nouvelles et existantes. Il unifiera l’accès aux API Win32 et UWP existantes et les rendra disponibles découplés à partir du système d’exploitation, via des outils comme NuGet.

Project Reunion vous aidera à mettre à jour et à moderniser vos applications existantes avec les dernières fonctionnalités, qu’elles soient C++, .NET (y compris WPF, Windows Forms et UWP) ou React Native. Au fur et à mesure que Microsoft découple les API existantes et ajoute de nouvelles API, un travail pour polyfiller est réalisé, au besoin, de sorte que les API fonctionnent à un niveau bas entre les versions prises en charge de Windows.

Comment utiliser ?
WinUI 3 Preview 1 est l’un des premiers composants du voyage Project Reunion : c’est le cadre d’interface utilisateur natif moderne pour Windows, maintenant disponible pour tous les développeurs d’applications Windows dans les applications UWP et Bureau. À l’aide de WinUI, vous pourrez créer de nouvelles applications avec interface utilisateur moderne qui s’adapte et scalent à tous les appareils, ou moderniserez progressivement l’interface utilisateur des applications de bureau existantes, y compris C++, WPF et WinForms.