Les prérequis

  • Version de Windows supérieure ou égale a 10.0.18362.0 pour cela il suffit simplement d’utiliser cmd et de taper la commande « ver » :
  • Ensuite il vous faut Visual Studio 2019 (ici en version community)
  • Il vous faut Git Bash
  • Il vous faut activez le mode développeur de Windows
  • Dans Visual studio 2019 il vous faudra installer différents package C++ de développement :
    • Développement Desktop en C++
    • Développement pour la platform Windows Universelle

Veillez cependant a bien cocher les cases spécifier dans les screens suivant :

Pour Desktop C++

Pour développement pour la platform Windows Universelle :

Mise en place du projet Windows Terminal :

                Pour commencer il vous suffit de cloner le repository de Windows terminal grâce a Git. Voici la commande à taper :

git clone https://github.com/microsoft/terminal.git

Cette commande devrais clone le projet dans un dossier nommer  « terminal » placez-vous a la racine de celui-ci avec la commande :

cd terminal

Pour finir vous devez entrez la commande suivante pour récupérer les packages ainsi que les dépendances via le git du projet :

git submodule update –init –recursive

Build du project Windows  terminal :

                Ouvrez le projet via Visual Studio 2019, pour cela il suffit simplement d’ouvrir la solution « OpenConsole.sln » qui devrait vous ouvrir votre projet :

Suite a cela il ne vous reste plus qu’a configurer le compilateur « CascadiaPackage ». Pour le configurer vous devez simplement allez dans le dossier « terminal » et cliquez sur le dossier « CascadiaPackage » avec un ckick droit puis cliquez sur propriétés. 

Pour finir il suffit simplement de remplir les champs suivants par « Native Only » :

Pour finir il vous suffit de rebuild la solutions et de configurer l’exécution. Pour cela rentrez les champs suivant en haut de votre Visual Studio :

Il ne vous reste plus qu’a exécutez le projet via le bouton vert. Celui-ci devrait lancer le projet Windows Terminal :